3 vérités sur les plus gros comptes Instagram

Statistiques Instagram

Dans le milieu du lifestyle, certaines influenceuses se démarquent de par leur contenu et leur personnalité. À ce jour, Marie Lopez alias Enjoy Phoenix reste la numéro une, dans la catégorie lifestyle, avec 4,9 millions d’abonnés sur son compte. Caroline Receveur la suit avec 3,7 millions d’abonnés, puis nous retrouvons Stéphanie Durant suivie par Sananas. 

Afin de mieux comprendre leurs manières de partager sur ce réseau social, j’ai réalisé une étude inédite sur les dix meilleurs comptes instagram dans la catégorie lifestyle

À quelle fréquence ces influenceuses publient elles sur instagram ?

Nous savons que la régularité est la clé d’un compte instagram qui se développe, en effet, il est conseillé de trouver un rythme qui nous permet de tenir sur la durée. Il est quand même conseillé de poster une fois par semaine au minimum.

Parmis les dix plus grandes influenceuses lifestyle de ce réseau, EnjoyPhoenix et Sananas sont celles qui postent le plus, en effet, elles publient du contenu quotidiennement, tous les 0,96 jours plus précisement. 

Au contraire, Stéphanie Durant et Emma CakeCup se contentent de seulement 6 publications mensuelles en moyenne, soit envirion 1 post tous les 5 jours.

En moyenne, ces 10 instagrameuses publient 18 contenus par mois, ce qui représente une publication tous les 0,58 jours, soit presqu’un jour sur deux.

quel format est le plus utilisé chez ces instagrameuses ?

Aujourd’hui, il est possible de publier sur son feed instagram du contenu sous différents formats. Nous sommes capables de poster des photos, des vidéos, des carrousels, même les IGTVs peuvent apparaître sur notre profil.

D’après mon analyse, un format se démarque des autres. En effet, la photo est le format qui est le plus utilisé, il représente presque 43% du contenu partagé. En deuxième position nous retrouvons les caroussels, en effet, cela représente 21,79% du contenu partagé. Les vidéos et les IGTVs sont loin derrières puisqu’ils représentent seulement 11,73% et 4% reciproquement.

EnjoyPhenix reste convaincue par le format photo puisqu’elle partage, en moyenne, 93,33% de photos par mois. Quant à Emma CakeUp elle apprécie de plus en plus les caroussels, la motié de son contenu est sous ce format. Lena Mahfouf décide d’utiliser davantage le format vidéo, par mois, elle partage 20% de contenu vidéo.

À quelle fréquence ces influenceuses font-elles des collaborations in-feed ?

Nous entendons souvent dire que les instagrameuses font trop de collaborations, que tout est partenariat, alors j’ai décidé d’analyser cette donnée pour savoir, enfin, à quelle fréquence, les publications sont-elles sponsorisées.

Loin de ce que l’on pourrait penser, finalement, peu de contenu est en collaboration, cela reste une petite minorité sur l’ensemble partagé. Effectivement, en moyenne, seulement 6,70% du contenu partagé est en partenariat avec une marque. 

Aucune des dix influenceuses étudiées ne publient plus de 20% de contenu sponsorisé, le maximum est de 18,18% pour Lufy.

 

vous souhaitez savoir la suite de cette étude sur les comptes instagram lifestyle ?

Après avoir étudié la fréquence des publications, le format de publication ainsi que la fréquence des collaborations sur ces comptes, nous allons étudier le nombre d’hashtags sur les publications ainsi que la longueur des descriptions, nous considérons qu’une description est courte lorsqu’elle fait moins de trois lignes. Enfin, nous allons nous intéresser aux différents types de publication publiées, du selfie au contenu « foodporn ». 

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Cet article a 4 commentaires

  1. Ruggieri Lara

    Bonjour Lou ! Déjà, bravo pour le travail fournit pour la création de ton site internet, tu t’accomplies en tant que femme outre ton rôle de maman. Ceci est très inspirant ! Avec bienveillance, je tiens à te prévenir que j’ai pu remarqué 2-3 fautes d’orthographe ou de frappe dans ton article. Félicitation et courage pour la suite !

    1. Lou Perrot

      Bonjour Lara, merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire l’article, ça me fait tellement plaisir, merci encore d’avoir pris le temps de me faire un retour. Je vais de suite corriger tout ça, tu as bien fait de m’en faire part !

  2. Lucie

    Bonjour,
    J’ai remarqué qu’il avait beaucoup de fautes d’orthographe pour un blog professionnel.

    1. Lou Perrot

      Bonjour, effectivement je suis web marketer et pas professeur de français. Je continue ma passion, je ne lâche pas, et je m’améliore de jour en jour. Ces quelques fautes ne font pas de moi une mauvaise professionnelle, et je le sais. Bonne continuation !

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