Business analyst : un métier stratégique !

BUSINESS ANALYST

Business Analyst, un métier passionnant et stratégique.

Son objectif principal est, sans surprise d’analyser, oui.

les missions

Sa mission est variée, il peut avoir le rôle, à la fois de, manager des ressources, de gestionnaire financier et de gestionnaire de projet.

En effet, il définit les outils d’analyse à mettre en place, les indicateurs clés de performance aussi appelés KPI qui serviront à mesurer les objectifs, et conçoit le tableau de bord de suivi pour suivre l’évolution des performances. À partir de cela, il pourra faire des recommandations stratégiques pour optimiser le business du client.

En résumé, sa mission est donc de faire évoluer la stratégie du client grâce à de nombreuses études.

les qualités necessaires

La forte capacité d’analyse est la qualité première à avoir pour prétendre à ce métier, mais il faut également savoir communiquer et écouter afin de comprendre les différents points de vue et exposer les recommandations avec clarté.

les études requises

Les études exigées pour travailler en tant que business analyst dépendent d’un employeur à un autre. Les recruteurs privilégient tout de même les candidats sortant d’une école d’ingénieurs, de commerce, de finance ou d’informatique.

les offres d'emploi

Ce métier de Business Analyst est rarement répétitif mais demande énormément d’implication et de disponibilité, il peut se faire au sein d’une entreprise ou en tant que freelance.

Laisser un commentaire